Participer au site : news photo video
avatar Se connecter

US BOUSCAT GYMNASTIQUE

Le Club

Pour toute l'association

Le Club

Le club de l’USB Gymnastique

Le club de l’USB Gymnastique se situe dans le Sud-Ouest de la France en GIRONDE près de la Côte Atlantique.

La société municipale d'éducation physique, de gymnastique et sports athlétiques fut créée le 15 octobre 1893 au Bouscat. Au fil  du temps, d'autres appellations se sont succédées.
Le 26 mai 1950, le club devient l'Union Sportive Bouscataise Omnisports.
Composé uniquement de jeunes gens pendant des décennies, le club se renforçait au début des années 1930 d'une section de jeunes filles. C'était une innovation.
A cette même époque, abandonnant progressivement ses exercices basés sur la force et le tir au fusil, la gymnastique évoluait vers la gymnastique artistique qui donnait priorité à la souplesse, la détente, voir même à l'acrobatie et à la voltige.
 
Aujourd'hui, plus que jamais, la section gymnastique est un des fleurons de l'USB. En 15 ans, ses effectifs ont triplé, ceci grâce à la compétence et au dynamisme de l'équipe dirigeante, mais aussi grâce aux nouvelles installations réalisées par la ville (1990) qui a su lui faire confiance.
Actuellement, la section gymnastique est devenue une section «féminine». La salle, qui sert la journée aux écoles, est spécifique à la gymnastique tous les jours.
En 2013, la section de l'USB gymnastique devient indépendante et devient le Club de l'US BOUSCAT GYMNASTIQUE.
 

Nombre de licenciés par an : environ 450