Envie de participer ?
Chers adhérents

Chers adhérents,

 

Une bien difficile période que nous essayons tous de traverser avec le moins de mal possible.

Quelques chiffres en bref pour vous indiquer ce qui s’est passé depuis le 1er septembre 2020 et qui concerne donc cette saison sportive 2020-2021.

Pour votre bonne information, nous avons deux salariées rémunérées par les revenus du Club uniquement. Ce ne sont pas des employés de Mairie.

Nous sommes passés de 465 licenciés à 325 licenciés. En seulement deux semaines, nous avons enregistré nos dossiers complets. Mais nous avons déploré une perte de 32% de cotisations. 78% ont payé leur cotisation en une seule fois. 37% ont eu des aides par leur comité d’entreprises.

Il n’y a pas de remboursement possible de cotisation, si la situation perdure il y aura peut-être des dons à défalquer des impôts.

En ce qui concerne les rattrapages gratuits pendant les vacances, toutes disciplines confondues, nous avons fait la Toussaint et Noël ce qui a largement rattrapé la fermeture des 6 semaines. La fréquentation est allée jusqu’à 68 personnes dans une journée. A noter qu’auparavant, ces stages nous permettaient d’avoir de la trésorerie puisque qu’une journée de garde sportive correspondait à 25 €.

En fait la plupart des gymnastes loisirs, gym libre et bébégyms ont dans l’année une moyenne de 33 cours. Certains avec les stages de rattrapage en sont à 21 séances (et elles sont de 7h/jour). Les bébégyms vont rattraper à compter de mars.

Bon pour finir, nous mettons en ligne un stage en avril… avec l’espoir de voir la situation sanitaire s’améliorer au moins pour les mineurs. Pourvu que l’on ne doive pas mettre le masque obligatoire du sportif qui coute cher !

L’important pour nous est que vous alliez tous bien et que vous reviendrez bien vite dans la salle.

Bien sportivement

Le bureau de l’USBouscat Gymnastique

 

PS : vous trouverez en pièce jointe les mots de Denis Masseglia - Président du Comité National Olympique et Sportif français et le témoignage d'un entraineur.