Envie de participer ?

Contre-ordre suite à une erreur du service de la DDCS33 : notre association sportive USBgym n'est plus autorisée à faire cours de bébégym sur décision du 19/03/2021. Nous annulons les cours de Bébégym.

Arrêt des cours de Bébégym en lieu clos suite à décision de la DDCS33 du 19/03/2021

Chers adhérents,

Une grande surprise que cette fermeture des cours de nos bébégyms malgré la note de la DDCS 33 qui nous autorisait à le faire.

Mais que s’est-il passé ?

Un des responsables de la FFG (nous nous sommes Ufolep) a téléphoné à la Mairie du Bouscat pour demander les justificatifs de cette ouverture.

Nous avons donc transmis cette note à ce monsieur, qui l’a transmis à la DDCS33. Nous avons reçu un appel téléphonique d’un des responsables de la DDCS33 qui nous a confirmé que c’était une erreur du service et que nous devions sous peine de contrôle fermer immédiatement.

Il a précisé que nous n’étions pas une ACM de moins de 6 ans… alors nous avons cherché et nous avons vu que c’était une déclaration (CAF ou DDCS) qui devait être autorisée et que cela voulait dire Accueil Collectif de Mineurs. 

Le gymnase utilisé par les activités scolaires et périscolaires

Les dernières dispositions permettent aux scolaires d’aller dans le gymnase ainsi que le périscolaire mais pas les associations. Le matériel de la gymnastique qui est au club sera donc utilisé par les scolaires.
Nous espérons qu’ils vont nettoyer et désinfecter tout ce qu’ils vont toucher.

Pourtant, les derniers chiffres sur les enfants sont pourtant parlants : 0.35% de contamination. C'est à dire une contamination pour moins d’un enfant sur 100 !

Les vacances et le soleil ne sont pas loin, nous allons nous concentrer sur ce qui pourra être fait pendant les vacances en extérieur.

Que vous dire de plus, nous sommes toujours désolés de cet état de fait. Portez-vous bien et à bientôt de nous retrouver.

Le bureau de l’USB Gymnastique.